Lancement officiel de la consultation sur le projet de loi Egalité Citoyenneté

Gouvernement Gouvernement, le 13 mai 2016 | 7 commentaires

Pantin.jpg
 

Ce jeudi 12 mai, à Pantin, Emmanuelle COSSE, ministre du Logement et de l’Habitat durable, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Ericka BAREIGTS, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité réelle, ont lancé officiellement la consultation numérique sur le projet de loi Egalité et Citoyenneté qui permettra d’enrichir les débats parlementaires en juin prochain.

C’est à la Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin que les ministres, en présence du rapporteur général du projet de loi Egalité Citoyenneté Razzy Hammadi, ont présenté la consultation numérique sur le texte de loi. L’occasion pour eux d’exposer, à la presse et à l’assemblée présente, les trois titres majeurs du projet de loi qui visent à amplifier le mouvement déjà engagé.

Patrick KANNER s’est d’ailleurs félicité d’une telle initiative « c’est une réponse aux maux de notre démocratie ». Le ministre a exprimé son souhait « que la jeunesse notamment vienne s’exprimer sur cette plateforme pour nous dire ce qu’elle attend de cette loi, pour améliorer sa place dans la société et pour qu’elle ait le sentiment d’être entendue et reconnue ».

 


Consultation Egalité-Citoyenneté : à vous de… par territoiresgouv