Comment ça marche ?

La plateforme que nous mettons à votre disposition vous offre 4 possibilités pour participer aux défis posés par le Gouvernement. Afin de vous aider à prendre en main ces différentes fonctionnalités, nous vous vous invitons à prendre connaissance des quelques illustrations et conseils suivants :

Voter

Voter pour une proposition

Nous vous invitons en premier lieu à prendre connaissance et à exprimer votre avis sur les propositions déjà formulées. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre d'une proposition puis de cliquer sur l'un des trois boutons proposés.

 

 

Voter pour un argument

Sous chaque proposition, vous pouvez également désigner les arguments avec lesquels vous êtes en accord.

 

 

Argumenter

Argumenter pour ou contre une proposition

Sous chaque proposition, vous pouvez publier un argument "pour" ou "contre" si aucun des arguments déjà publié ne reflète votre opinion.

 

 

Proposer 

Proposer un nouvel article

Si vous souhaitez proposer un nouvel article, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Proposer" dans la vue des articles.

 

Proposer une modification

Si vous souhaitez proposer une nouvelle rédaction d'un article ou d'une proposition, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Proposer une modification".

 

 

Référencer

Proposer des sources

Dans chaque proposition, un bouton « proposer une source » vous permet de partager un lien vers un document que vous souhaitez soumettre à la communauté